Sportpxl lance sa solution IA d’identification automatique pour la gestion des photos de sport

Anglet, Pays Basque, France – 11/06/2024 – Sportpxl, la plateforme SaaS de gestion, diffusion et vente de photos sportives s’appuyant sur l’IA et l’analyse d’image, annonce aujourd’hui la sortie de sa version 2 (V2). Avec cette nouvelle version, Sportpxl continue de transformer l’industrie de la photographie sportive grâce à des fonctionnalités avancées et s’ouvre à de nouveaux marchés au-delà des photographes : les organisateurs d’événement, les clubs sportifs, les fédérations…

Au cœur de de cette V2, la reconnaissance automatique du sportif par l’IA

La V2 de Sportpxl introduit des fonctionnalités révolutionnaires qui améliorent considérablement l’expérience des photographes et des organisateurs d’événements sportifs. Grâce à notre technologie avancée, la combinaison de la lecture de caractère (numéro de dossard) avec une reconnaissance visuelle (par visage) offre une identification des participants encore plus précise. Les photos peuvent être facilement organisées par athlète, par numéro, par visage et tags simplifiant ainsi la recherche et la gestion des albums.

De plus, même en l’absence de dossard ou si celui-ci est partiellement caché, les participants peuvent être reconnus grâce à des algorithmes avancés regroupant les photos par visage. La reconnaissance par lot de photos permet de gagner du temps en traitant des lots entiers de photos plutôt que chaque album individuellement.

Sportpxl élargit son audience et s’ouvre au multisport : déjà plus d’1 million d’impressions par mois.

Avec l’introduction de la reconnaissance faciale avancée, Sportpxl V2 s’adresse désormais à une audience élargie. Les agences de photographie, clubs sportifs, fédérations et tous les acteurs du sport qui gèrent et diffusent des photothèques et albums de compétitions sportives trouveront en Sportpxl une solution idéale. Cette avancée technologique permet une identification rapide et précise des athlètes, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et la diffusion personnalisée des photos.

« Nous sommes ravis d’élargir notre audience avec la V2 de Sportpxl. Notre technologie de reconnaissance faciale avancée ouvre de nouvelles opportunités pour les agences de photographie et les clubs sportifs, leur permettant de gérer et diffuser leurs photos de manière plus efficace et engageante, » déclare Guillaume Rousset, Directeur Commercial et Marketing de Sportpxl.

Avec cette nouvelle version, Sportpxl s’ouvre les portes d’un marché français de plus de 200 000 acteurs du sport, dont 162 000 clubs sporti, et près de 900 000 au niveau européen.

Sportpxl entre à l’incubateur Paris&Co Sport : une nouvelle étape dans son déploiement commercial

En parallèle,  Sportpxl a intégré la nouvelle promotion de l’incubateur Paris&Co Sport : une étape significative pour la croissance et le développement de la société, dans une année 2024 particulièrement dynamique pour le sport en France.

« Entrer à l’incubateur Paris&Co Sport est une opportunité fantastique pour Sportpxl. Cela nous offre non seulement un accès à des ressources inestimables, mais nous place également au cœur de l’innovation sportive, où nous pouvons collaborer avec d’autres entreprises prometteuses et leaders de l’industrie, » explique Gillen Gamiochipi, co-fondateur de Sportpxl.

A propos de SportPxl

SportPxl a été créé en 2021 par Guillaume Rousset et Gillen Gamiochipi. Basée sur la technopole Olatu à Anglet, elle est accompagnée par ESTIA Entreprendre et Paris&Co Sport.  La start-up propose un logiciel SaaS de gestion, diffusion et monétisation de photos de sport à l’ensemble des acteurs du sport. Elle a notamment bénéficié du soutien de la BPI et de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Sportpxl a permis de couvrir plus de 1 000 événements en France, en Belgique, en Espagne, au Canada, au Maroc… La start-up a fait l’objet d’une augmentation de capital et d’une levée de fonds auprès d’investisseurs privés en région.

Sportpxl en chiffres :

Sportpxl continue de croître et de s’imposer comme une solution incontournable pour la gestion des photos sportives :

  • 20 000 € de volume d’affaires mensuel
  • 1000 événements couverts depuis son lancement
  • 1,4 million de photos stockées et analysées
  • 1 million d’impressions par mois

Contact presse : Guillaume Rousset – Responsable marketing & commercial – guillaume@sportpxl.com – 06 98 75 61 47

Découvrez tous les albums publiés sur Sportpxl

Abonnez-vous à notre newsletter

Retour en haut