3 façons de valoriser ses photos de sports pour les éditions futures

Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement sportif, il est important de s’assurer que les photos prises lors de l’événement soient utilisées de manière efficace pour toucher les coureurs et promouvoir les prochaines éditions. Voici 3 moyens efficaces d’exploiter ses photos à moindre coût pour valoriser votre épreuve, vos sponsors et vos participants.

Pour valoriser vos photos de sports lors d’un événement, voici 3 astuces qui pourraient vous être utiles :

  1. Envoyer des diplômes personnalisés au participants : vos bénévoles ont pris (presque) tous les participant en photo ? Vous pouvez envoyer par email et sms un souvenir unique avec des diplômes personnalisés aux sportifs qui ont participé à votre événement. Vendez un espace dédié à un de vos partenaires  pour générer du revenu complémentaire à l’inscription. Cela permettra aux sportifs de se sentir reconnus et valorisés, et vous pourrez également profiter de cette occasion pour mettre en avant votre évènement sur les réseaux sociaux.

Ce service est notamment proposés par la société  Kapp10 (cout environ de 0,70ct/par arrivant)

2: Diffusez les photos de l’ensemble de vos photographes avec des tri par nom, prénom et numéro de dossard: chaque coureur et proches pourra retrouver facilement l’ensemble de ses photos. Grâce à une reconnaissance automatique de numéro de dossard, vous pouvez facilement retrouver les photos de chaque sportif et les partager sur vos réseaux sociaux ou dans les résultats de course édités par votre chronométreur. Cela permettra aux sportifs de revivre leur participation à votre événement et de partager leurs photos sur les réseaux. Un bon coup de pub pour vos inscriptions de votre future édition !

Intéressé par un essai? Je demande à être rappeler en cliquant ici

Notre article « 5 astuces pour diffuser efficacement les photos de sports » pourrait aussi vous intéresser.

3: Vous souhaitez générer un revenu complémentaire avec la vente de photo auprès des coureurs et leurs proches? la reconnaissance automatique et l’import des contacts peuvent vous aider à vendre vos photos de manière efficace. Vous pouvez ainsi diffuser par sms et email les photos de chaque coureur. Transmettez également le lien de l’album.  Cela vous permettra de valoriser votre travail de photographe et de développer votre activité.

En utilisant ces 3 astuces, vous pourrez valoriser vos photos de sports lors d’un événement et en tirer le maximum de bénéfices. N’hésitez pas à expérimenter différentes approches et à adapter votre stratégie en fonction de vos objectifs et de votre public cible.

Vous souhaitez des conseils personnalisés ou vous avez questions? Contactez notre équipe ici

3 réflexions sur “3 façons de valoriser ses photos de sports pour les éditions futures”

  1. Ping : 5 astuces pour diffuser efficacement les photos de sports - Sportpxl

  2. Ping : Quels évènements sont les plus rentables pour la photos de sports? - Sportpxl

  3. Ping : Pourquoi les photographes de sports ne devraient plus utiliser Google photos pour diffuser les photos aux participants? - Sportpxl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *