Pourquoi les photographes de sports ne devraient plus utiliser Google photos pour diffuser les photos aux participants?

Les événements sportifs sont un moment de partage et de convivialité, et il est normal de vouloir les immortaliser  en prenant des photos à la fois des coureurs, des bénévoles et de l’animation autour de la course. Cependant, la diffusion de ces photos sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou des plateformes de stockage gratuit comme Google Photos peut causer des problèmes à la fois des problèmes de vie privée pour les participants et de communication pour votre organisation. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles les événements sportifs devraient arrêter de diffuser les photos des participants sur ces plateformes, ainsi que des conseils sur les alternatives plus appropriées.

  1. Problème de confidentialité : cela peut violer la vie privée des participants. Les gens ont le droit à l’image, et ils ne devraient pas être obligés de se montrer sur les réseaux sociaux contre leur volonté.
    De plus, cela peut causer de la gêne ou de l’embarras pour certains participants. Les photos peuvent être maladroites ou inappropriées, et cela peut causer de la détresse émotionnelle pour les personnes concernées. ces plateformes sont gratuites, ce qui signifie qu’elles sont en droit d’exploiter à des fins commerciales les photos de votre evenement. Par ailleurs, si un coureur souhaite ne plus apparaitre sur les photos, ces hébergeurs et diffuseurs de photos ne sont pas en mesure de vous identifier les coureurs.
  2. Mauvaise (dernière) image de votre course : Si les participants ont des difficultés à trouver leurs photos et doivent chercher parmi une quantité importante les photos qui les intéressent, cela peut vous couter de nombreuses inscriptions pour les éditions future. Pourquoi? Parce les photos de la course sont souvent le dernier souvenir des sportifs, c’est pourquoi il est important qu’elles soient de bonne qualité et facilement accessibles sur une plateforme dédiée. Les photos de la course sont souvent un moyen pour les participants de se rappeler de leur performance, de partager leur expérience sur les réseaux  et de montrer leur participation à la course. Les photos sont donc un excellent vecteur de notoriété et de promotion pour les prochaines éditions. Ne sous-estimez pas ce service qui au final rapporte gros.

L’article  » 3 facons de valoriser ces photos de sports pour les evenements sportifs » pourrait aussi vous interesser »

Il existe plusieurs solutions alternatives pour partager des photos de l’événement sportif sans violer la vie privée des participants. L’une d’elles est l’utilisation de sites de partage de photos privés. Pour des couts très modestes, ces plateformes vous permettront de gérer et diffuser efficacement vos photos.

Il est également possible de créer des albums photos privés sur les réseaux sociaux pour partager les photos uniquement avec les personnes qui ont été invitées.

Enfin, il est possible d’utiliser des applications de reconnaissance automatique des coureurs à partir du numéro de dossard pour trier les photos, c’est une solution qui permet de protéger la vie privée des participants tout en permettant de partager les photos de l’événement sportif.

L’article  » Comment utiliser un logiciel de gestion de photographie votre événement sportif »

En résumé, les événements sportifs devraient arrêter de diffuser les photos des participants sur Facebook ou Google Photos pour protéger la vie privée, éviter l’embarras et la gêne et les exploiter pleinement comme un support de communication puissant.

Pour plus d’informations, contactez nous ou rendez vous sur Sportpxl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *