Comment fixer le prix des photos de sport ?

Fixer le prix de vos photos de sport pour la vente aux participants peut être délicat. Vous voulez obtenir un bon retour sur investissement tout en proposant des prix raisonnables aux participants. Voici quelques conseils pour fixer le prix de vos photos de sport pour la vente aux sportifs sur des evenements:

  1. Évaluez les coûts de production. Avant de fixer le prix de vos photos, prenez le temps d’évaluer les coûts de production. Cela inclut les frais de déplacement et d’hébergement du photographe, le coût du matériel photographique et les frais de retouche et de mise en ligne des photos.
  2. Déterminez le prix de vente cible. Une fois que vous connaissez vos coûts de production, déterminez votre prix de vente cible en fonction de votre objectif de profit et le nombre de participant estimé. Gardez à l’esprit que vous devez également prendre en compte la concurrence et les pratiques du marché dans votre décision. Comptez généralement 1€ de revenu potentiel par coureur avec de la vente en ligne. Doublez ce chiffre si vous souhaitez vendre sur place.
  3. Offrez différents formats et produits dérivés. Pour maximiser vos revenus, offrez différents formats et produits dérivés tels que des tirages photo, diplômes, affiches… Cela permet aux participants de choisir le produit qui leur convient le mieux, et cela augmente les chances de vente.
  4. Utilisez des codes de réduction pour inciter les participants à acheter. Offrir des codes de réduction peut être un bon moyen d’inciter les participants à acheter vos photos. Vous pouvez par exemple offrir une réduction pour les achats groupés ou pour les premiers acheteurs.

Pour résumé, votre prix dépendra de votre cout de production, de votre notoriété, de la qualité des photos mais aussi du pouvoir d’achat des participants. Le triathlon, le golf, l’équitation ou les sports mécanique sont des sports où les participants ou parents auront des capacités supérieures à d’autres sports plus populaires comme la course sur route. A vous de trouver le bon compromis entre volume de vente de vos photos et des tarifs élevés.

2 réflexions sur “Comment fixer le prix des photos de sport ?”

  1. Ping : Comment vendre ses photos de sport ? - Sportpxl

  2. Ping : Sportpxl intègre le RGPD - Sportpxl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *